Faits divers

Accident à Mercier : la piétonne succombe à ses blessures

le mardi 02 avril 2024
Modifié à 14 h 24 min le 03 avril 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

L'accident est survenu à l'intersection des rues Gaétan et Saint-Clément à Mercier ce mardi 26 mars. (Photo : gracieuseté Jessica Pezzi)

La Merciéroise de 29 ans happée par un véhicule le 26 mars est décédée des suites de ses blessures, a confirmé le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM).

L’accident est survenu à l’intersection des rues Gaétan et Saint-Clément vers 18 h. La dame circulait à pied lorsqu’elle a été happée par un véhicule.

Le directeur du SPVDM Sébastien Fournier indique qu’il n’y aura pas d’accusation portée envers le conducteur puisque l'enquête a conclu à un «triste accident».

Les drapeaux en berne

La Ville a annoncé mardi que ses drapeaux seront en berne devant tous les édifices municipaux pour une durée d’une semaine.

 «Nous sommes une communauté solidaire et engagée et je suis certaine que nous saurons soutenir les proches de la victime en ces temps difficiles », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud en offrant ses condoléances aux proches de la victime.

La Ville ne dévoile pas l’identité de la victime.

Cet accident survenu dans un quartier résidentiel soulève des inquiétudes quant à la sécurité dans les rues de la municipalité. «L'été arrive, les enfants seront dehors, il faut protéger nos citoyens. Ça roule en fou à Mercier, les gens ne font pas leur stops», a commenté une Merciéroise au Journal.

Questionné à ce sujet, le directeur des communications de la ville Vincent Lanctôt a affirmé que la Ville et le Service de police sont «proactifs» en matière de sécurité routière. «Les policiers font souvent des opérations de surveillance. Dès qu’on a une plainte, c’est étudié par nos policiers et c’est soumis au comité circulation», explique-t-il.

Ce comité étudie les moyens appropriés pour régler la problématique, que ce soit par des dos d’âne, des indicateurs de vitesse ou d’autres initiatives telles que les autocollants sur les bacs de poubelle.

Les citoyens sont invités à contacter le 911 en cas d’urgence. Il est possible de contacter directement le poste de police ou le guichet unique au 450-691-6090 option 1.