Accidents et routes fermées

Par Michel Thibault
Accidents et routes fermées
Deux accident sont survenus tôt ce matin. La visibilité y est nulle et la neige s'accumule sur la chaussée. (Photo : Lucien Brault)

Plusieurs routes ont été fermées ce lundi en raison de la visibilité nulle et de la chaussée glacée. De nombreux accidents sont rapportés.

Il y a fermeture complète de l’autoroute 15 à Saint-Mathieu, à la hauteur de la montée Monette (km 38). Plusieurs carambolages sur ce tronçon de l’autoroute se sont produits.

En direction sud, la même autoroute est fermée à Saint-Jacques-le-Mineur à la hauteur du kilomètre 24.

La visibilité est réduite sur l’autoroute 30 entre Saint-Constant et Candiac.

La route 209 est fermée dans les deux directions, a annoncé Québec511 vers 11h15. Ce, en raison de la chaussée glacée et la visibilité nulle.

À Mercier,  la route 138 a été fermée, à 12h50, entre Mercier (rue Lalonde) et Sainte-Martine, en raison de la poudrerie et de la visibilité nulle par endroits, a annoncé Ville Mercier sur son compte Facebook. (Mise à jour : la route a été rouverte à 16h30)

Le boulevard Sainte-Marguerite, entre l’autoroute 30 et la montée Saint-Isidore, est également fermé, a annoncé la municipalité à 15h20.

À Saint-Urbain-Premier, la route 207 a été fermée à partir de la jonction montée Grande-Ligne et chemin Grande-Ligne direction Saint-Isidore, a indiqué la municipalité sur son compte Facebook à 14h.

Une partie de la route 132 a été fermée dans le Haut-Saint-Laurent. Deux accidents s’y sont produits. L’un à Saint-Stanislas-de-Kostka et un second à Sainte-Barbe. La visibilité serait nulle dans le secteur en raison des fortes rafales qui balaient les champs avoisinants. La Sûreté du Québec n’avait aucune indication quant à l’état des automobilistes qui auraient subi des blessures.

À lire aussi : Des autobus scolaires risquent d’être en retard

 

(Avec Éric Tremblay, Simon Deschamps et Valérie Gagnon)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de