Adam Sinagra honoré à Châteauguay

Par Valérie Lessard
Adam Sinagra honoré à Châteauguay
Le copropriétaire du BLVD Bar et Grill Michael Ghorayeb, Charles Ghorayeb, Adam Sinagra, sa mère Christine Cartwrite et son père Johnny Sinagra. (Photo : Andrew Clark)

Le quart-arrière gagnant de la Coupe Vanier Adam Sinagra a été honoré à Châteauguay, sa ville natale où il a eu la piqûre pour son sport favori.

Celui qui joue et étudie à l’Université de Calgary était de passage à Châteauguay au début du mois de janvier. Le restaurant BLVD Bar et Grill de Châteauguay avait organisé un événement en son honneur le 9 janvier. Pour le copropriétaire du bar Michael Ghorayeb, il était important de souligner l’exploit du Châteauguois d’origine et ex-joueur des Raiders de Châteauguay. Il a remporté la Coupe Vanier et a été nommé joueur du match. « Tout événement ou héros mérite d’être souligné, commente M. Ghorayeb. (…)Cet événement était une façon pour le Blvd de contribuer à cet esprit communautaire qui nous tient à coeur.»

À cette occasion, Adam Sinagra a remis au restaurant un de ses chandails à l’effigie des Dinos de Calgary avec qui il a remporté le championnat de football universitaire canadien. Ce dernier sera désormais affiché dans l’établissement. Le footballeur était touché qu’une soirée en son honneur soit tenue dans sa ville natale.

La députée fédérale Brenda Shanahan ainsi que le conseiller municipal Mike Gendron, qui agissait comme pro-maire, ont adressé quelques mots pour féliciter l’athlète.

La Ville de Châteauguay a également profité du passage d’Adam Sinagra dans la municipalité pour l’inviter à signer son livre d’or.

Sa mère Christine Cartwrite, Adam Sinagra et le maire suppléant Mike Gendron. (Photo:Ville de Châteauguay)

Un espoir pour la LCF

L’athlète a deux objectifs pour 2020 : terminer ses études universitaires et être repêché dans la ligue canadienne de football(LCF). Il participera d’ailleurs au Camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football à Toronto en mars. Sinagra figure au 14e rang du classement des 20 plus beaux espoirs admissibles au repêchage national de la Ligue.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de