Les caquistes favorables à une subvention pour un centre aquatique intérieur à Châteauguay

Par Michel Thibault
Les caquistes favorables à une subvention pour un centre aquatique intérieur à Châteauguay
MarieChantal Chassé et Claude Reid (Photo : Gracieuseté)

Les candidats de la CAQ dans Châteauguay et Beauharnois se disent favorables à une aide financière du gouvernement pour réaliser un complexe aquatique intérieur à Châteauguay.

MarieChantal Chassé et Claude Reid ont annoncé dans un communiqué qu’ils «s’engagent à travailler ensemble pour que le complexe aquatique intérieur, projeté à Châteauguay, reçoive sa juste part de subvention».

Le projet évalué à 20 M $ est l’une des quatre infrastructures que les municipalités de Beauharnois et Châteauguay projetaient de réaliser ensemble. Les villes l’ont mis sur la glace, faute de subvention.

« C’est vraiment un projet qui profitera à tout le monde et qui mérite que nous mettions les efforts pour qu’il se réalise », souligne MarieChantal Chassé. Claude Reid abonde dans le même sens. « Les Villes de Beauharnois et de Châteauguay ont effectué une belle démarche de partenariat. C’est en plein dans la philosophie de la CAQ », rénchérit-il.

Les deux candidats déplorent que le projet n’ait pas obtenu d’aide gouvernementale pour sa réalisation. « Des projets moins structurants pour leur communauté ont reçu des subventions. Ici, avec Pierre Moreau, un ministre qu’on dit pourtant influent au sein de son gouvernement, on ne peut pas dire que la population a reçu sa juste part. On veut que ça change! » soutiennent les représentants de la CAQ.

« À Châteauguay, les installations actuelles qui abritent la piscine intérieure sont arrivées au bout de leur vie utile et ne suffisent pas à desservir une population régionale de plus de 70 000 personnes. Le nouveau complexe aquatique viendra combler le déficit criant en infrastructures sportives et récréatives », fait valoir MarieChantal Chassé.

Le centre de natation intérieur se grefferait au centre de sport qui sera bientôt en opération à l’angle des boulevards Brisebois et René-Lévesque à Châteauguay.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de