Actualités

Colmatages sur la voie de service de l’A30

le mercredi 24 mai 2023
Modifié à 10 h 58 min le 24 mai 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les trous ont été comblés provisoirement avec de l'asphalte. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Les nombreux nids de poule sur la voie de desserte qui longe l’autoroute 30, entre le boulevard Industriel à Châteauguay et le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier, ont été comblés avec de l’asphalte au début du mois de mai.

Ce tronçon de route, connu pour le mauvais état de sa chaussée, a été temporairement fermé à la circulation au début du mois comme a pu le constater sur place Le Soleil.

Malgré ces travaux provisoires, les automobilistes de la région sont toujours en attente de la réfection totale de ce chemin qui est prévu, aux dires de la Ville de Châteauguay, au courant de 2023. Les dates n'ont pas été précisées cependant.

« Dans le cadre du développement de nouveaux terrains dans le parc industriel de Châteauguay au sud de l’autoroute, la Ville de Châteauguay va devoir mettre en place les infrastructures nécessaires pour desservir ces terrains qui ont été vendus», avait expliqué au Journal en avril 2022, Audrey Jacques, chef aux communications et soutien aux élus de la municipalité.

Recours collectif

Josée Laroche, une résidente de Sainte-Martine, avait endommagé son véhicule sur la voie de service en octobre 2022. Elle avait alors eu l’idée d’entreprendre un recours collectif contre la Ville avec d’autres automobilistes ayant subi des dégâts au même endroit.

«Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de trouver un avocat pour ce type de cause, j'ai donc laissé tomber la procédure à mon grand regret», a-t-elle expliqué au Journal il y a quelques jours.

Au moment de publier ce texte, la Ville de Châteauguay n’avait pas répondu à notre demande d’entrevue à ce sujet.

À lire aussi : La voie de service de l’autoroute 30 sera refaite