COVID-19 : Île Saint-Bernard et Centre Fernand-Seguin totalement interdits au public

Par Michel Thibault
COVID-19 : Île Saint-Bernard et Centre Fernand-Seguin totalement interdits au public
Le moulin de l'île Saint-Bernard. (Photo : Archives - Michel Thibault)

L’Île Saint-Bernard à Châteauguay n’est plus accessible au public jusqu’à nouvel ordre, tout comme le Centre écologique Fernand-Seguin.

Les gens qui passeront outre à l’interdiction bien affichée sur les sites s’exposent à des amendes de 1000 $ à 6000 $.

À lire aussi : Passer outre aux consignes sur la distanciation sociale peut coûter cher

Les deux endroits ont été pris d’assaut par les gens en congé forcé dans la foulée de l’adoption du plan d’urgence pour contrer la COVID-19. L’achalandage était tel que la « distanciation sociale » exigée n’était plus respectée. La police a dû intervenir. « Aujourd’hui, les policiers étaient au pont de l’île et ont fait rebrousser chemin à des dizaines de visiteurs », informe Marie-Hélène Dorais, porte-parole d’Héritage Saint-Bernard.

« Il est impératif que les gens respectent les exigences de confinement et ne franchissent pas les secteurs interdits. Il faut à tout prix éviter la propagation du virus pour profiter à nouveau, dans les meilleurs délais, des milieux naturels et de la quiétude de l’île Saint-Bernard » exhorte Mme Dorais.

Héritage Saint-Bernard postera un gardien au pont de l’île Saint-Bernard, 7 jours sur 7, dès vendredi pour empêcher les gens d’entrer sur l’île et pour les sensibiliser à l’importance de respecter les exigences gouvernementales puisque les affiches ne suffisent pas.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de