Déneigement des rues: «À mon avis, la Ville fait tout son possible»

Déneigement des rues: «À mon avis, la Ville fait tout son possible»
(Photo : (Archives))

Un citoyen de Châteauguay réagit à la lettre d’opinion publiée dans nos pages la semaine dernière par un ancien conseiller municipal de Lac-Mégantic (André Desjardins) concernant le déneigement des rues dans la Ville de Châteauguay.

M. Desjardins, je suis citoyen de Châteauguay depuis 29 ans. Le problème de déneigement est généralisé partout au Québec cet hiver, pas seulement à Châteauguay. Je peux comprendre votre frustration, mais à mon avis, la Ville fait tout son possible. Le territoire de Châteauguay est sûrement plus long à couvrir que Lac-Mégantic. À cet endroit, j’imagine qu’il y a des coins de routes de responsabilité provinciale, ce que nous n’avons pas ici, et ce qui aide évidemment. 

Comme vous le mentionnez avec le mois de mai, les problèmes s’estompent. Eh bien! Attendez de voir l’état catastrophique de plusieurs rues de la ville. Des trous, en voulez-vous? Y en a plein.  

À mon avis, l’état des rues est le résultat de huit ans d’administration de l’ex-mairesse Simon. Huit ans de laisser-aller, ce que la nouvelle administration Routhier a reçu en héritage.  Notez qu’avec le 6 M$ que coûte le ridicule complexe aquatique (à Beauharnois), bien nos rues seraient sûrement mieux déblayées et plus carrossables en été.   

Salutations.

Guy Nolin, citoyen de Châteauguay 

 

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Jacques DuchesneClaude LemieuxCéline BureauMichel ParadisMichel bergevin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Michel bergevin
Guest
Michel bergevin

C’est bizarre. Parce que ce genre de problème survient TOUS LES ANS depuis des lustres. Et mettre ça sur le dos de l’administration de Nathalie Simon, c’est cheap. On parle d’un problème généralisé, au Québec les routes sont mauvaises.

Michel Paradis
Guest
Michel Paradis

Vraiment vous êtes sérieux je ne peux pas croire que vous fassiez de la petite politique avec ce sujet en tant que journal local vous devez faire la part des choses sans faire de censure abusive il serait professionnel de votre part de tempérer ces envolées sans fondement la condition des rues à Chateauguay est le résultat de beaucoup d administration qui n ont pas organisé leurs services face aux changements climatiques l hiver n est plus que du froid et de la neige il faut y inclure la pluie et le verglas donc ce n est pas les élus… Lire la suite »

Céline Bureau
Guest
Céline Bureau

Pour voyager pas seulement à Châteauguay, quand on se compare, on se console. Je trouve que c’est quand même pas mal mieux déneigé qu’ailleurs.

Claude Lemieux
Guest
Claude Lemieux

Monsieur Nolin, votre 6 M$ de participation dans le complexe aquatique de Beauharnois n’est même pas suffisant pour refaire le boulevard Primeau, qui en a grandement besoin. Sur le même ton, le coût pour Beauharnois dans le « soccerplex » de Châteauguay n’est pas suffisant pour refaire la moitié de la rue Éllice. En passant, en raison du développement de Beauharnois, sa participation va augmenter dans les prochaines années alors que celle de Châteauguay va diminuer. À mon avis, le dernier paragraphe de votre lettre, n’est que de la petite politique.

Jacques Duchesne
Guest
Jacques Duchesne

Arrêtez donc de faire de la politique et essayez donc de régler la situation que les citoyens de notre ville vivent. On nous a promis (sans faire de politique) que les rues seraient déblayées dimanche dernier le 3 mars. Effectivement, la charrue ou grattoir a passé dimanche sur la Pierre-Curie. Je pense que votre journal et les responsables de notre ville viennent voir le travail effectué. C’est terrible. Comme l’indiquait M. Michel Paradis dans votre journal et je cite (Vraiment vous êtes sérieux je ne peux pas croire que vous fassiez de la petite politique avec ce sujet en tant… Lire la suite »