Sports

Départ difficile pour les Grenadiers

le mardi 14 mars 2023
Modifié à 13 h 13 min le 14 mars 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les Grenadiers lors de leur victoire contre les Riverains du Collège Charles Lemoyne le 5 mars. Il faut que les l'équipe châteauguoise gagne les trois prochains matchs pour éliminer les Lions du Lac-Saint-Louis. (Photo: Gracieuseté)

Alors que les séries éliminatoires M18 AAA battent leur plein, l’équipe de hockey des Grenadiers de Châteauguay a perdu les deux premiers matchs de la demi-finale de division face aux puissants Lions du Lac-Saint-Louis cette fin de semaine.

Les Grenadiers ont subi une cuisante défaite de 6 à 2 face aux Lions lors de la première partie le 10 mars. Deux jours plus tard, les hockeyeurs du Lac-Saint-Louis ont réussi à battre encore une fois la formation châteauguoise par la marque de 4 à 1. Ces deux premiers matchs ont eu lieu au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Les Grenadiers, qui ont terminé la saison 2022-23 au 11e rang du classement avec 49 points, affrontent présentement une équipe qui a fini à la troisième position de la ligue cette année avec 83 points. Dans une entrevue précédente, l’entraineur des Grenadiers, Eric Lecompte, avait prévenu que son équipe allait affronter une puissante formation et qu’elle se sentait «prête et optimiste pour la demi-finale de division».

Le prochain match aura lieu le vendredi 17 mars à 19h au centre Multisport de Châteauguay.

À lire aussi: Les Grenadiers remportent la première ronde