Des barres tendres qui voyagent

Yourbarfactory a fait un chiffre d'affaire de plus de 21 M $ en 2021. (Photo: archives)
La compagnie châteauguoise Yourbarfactory, spécialisée dans la fabrication de barres tendres, est finaliste provinciale aux prix MercadOr qui récompensent les meilleures entreprises exportatrices à l’international.
«Un de nos gros succès depuis les dernières années, c’est qu’on est bon avec les exportations à l’étranger», a expliqué Martin Joyal, responsable de la pérennité chez Yourbarfactory.
Cette mise en nomination dans la catégorie leader à l’export, volet régions intermédiaires fait suite à la victoire de l’entreprise au niveau régional des prix MercadOr, en novembre. Le gagnant sera connu le 24 mai lors d’un gala au Grand quai du port de Montréal.
Le vent dans les voiles
Yourbarfactory, qui existe depuis 22 ans, offre plus d’une centaine de recettes différentes et a produit plus de 100 millions de barres la dernière année.
L’entreprise exporte 85% de sa production à l’international. Elle a maintenant des clients aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en Corée du Sud, au Chili et au Pérou, a précisé M. Joyal.
Signe que leurs barres tendres rencontrent un franc succès, Yourbarfactory vient de signer de nouveaux contrats à l’étranger. «On devrait commencer à exporter en Israël sous peu et on a envoyé une première cargaison en Irlande pour un nouveau client», a signifié le responsable de la pérennité.
À lire aussi: Yourbarfactory lancera une 3e ligne de production