Des retards au chantier du boulevard Sainte-Marguerite

Par Valérie Lessard
Des retards au chantier du boulevard Sainte-Marguerite
Le chantier sur le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier. (Photo : (Archives-Valérie Lessard))

La phase 1 de la réfection du boulevard Sainte-Marguerite à Mercier devait se terminer au début du mois d’août, or le chantier est toujours en place. L’entrepreneur a accumulé du retard selon la Ville et les travaux devraient être complétés d’ici le mercredi 16 septembre. 

Débutés en mai, les travaux de reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite, entre l’autoroute 30 et la montée Saint-Isidore, devaient être achevés le 7 août. Le 2 septembre, la Ville de Mercier a informé par voie de communiqué qu’elle avait envoyé un avis de non-conformité à l’entreprise Location D’Angelo pour lui signifier le retard accumulé. La Ville mentionne qu’elle appliquera les frais de retard ainsi que les frais de surveillance supplémentaires occasionnés par le retard. La pénalité prévue au devis pour les retards est de 1500 $ par jour, précise le directeur des communications de Mercier Vincent Lanctôt.

Ce retard n’a pas d’impact sur la phase 2 des travaux sur Sainte-Marguerite, soit le tronçon entre la rue de l’Église et le chemin de la Grande-Ligne, puisqu’elle est effectuée par un autre entrepreneur. C’est la compagnie Eurovia qui avait obtenu le contrat pour cette section. Le chantier de la phase 2 doit se terminer à la fin du mois d’octobre selon l’échéancier prévu.

État du boulevard Sainte-Marguerite à Mercier en octobre 2019

À lire aussi: 

Une subvention de 9,2 M$ pour la reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Fermeture de la rue Marleau à Mercier pour des travaux - Le Soleil de Châteauguay
1 mois

[…] À lire aussi : Des retards au chantier du boulevard Sainte-Marguerite […]