Une subvention 9,2 M$ pour la reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite

Par Valérie Lessard
Une subvention 9,2 M$ pour la reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite
Le chantier sur le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier. (Photo : (Archives-Valérie Lessard))

Le gouvernement du Québec a finalement confirmé une subvention de 9,2 M$ le 12 juin pour la réfection du boulevard Sainte-Marguerite à Mercier dont les travaux ont commencé à la mi-mai.

Selon la Ville de Mercier, cette subvention serait la plus importante jamais reçue dans la municipalité. L’aide financière représente 75 % du coût total des travaux. En temps normal, la Ville de Mercier aurait dû attendre l’annonce officielle de l’aide gouvernementale avant de démarrer le chantier, mais la pandémie de COVID-19 a eu pour effet de retarder bien des dossiers au gouvernement du Québec. La députée de Châteauguay MarieChantal Chassé avait déjà confirmé à l’automne que des sommes seraient octroyées pour ce chantier.

Ce projet de reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite, de l’autoroute 30 à la montée Saint-Isidore et de la rue de l’Église au chemin de la Grande-Ligne, était dans les cartons de la Ville depuis 2017 en raison de son piètre état. La Ville a fait des travaux de resurfaçage temporaires à l’automne 2019, en attendant de pouvoir le reconstruire complètement avec l’aide financière de Québec. « La rénovation du Boulevard Sainte-Marguerite fait partie des dossiers prioritaires de la circonscription depuis mon élection. Je sais à quel point les résidents de Mercier attendaient cette annonce depuis longtemps», a fait savoir Mme Chassé.

Du 19 mai au 7 août, le boulevard Sainte-Marguerite est fermé à la circulation (sauf celle locale) entre l’autoroute 30 et la montée Saint-Isidore pour la reconstruction. La section entre les rues de l’Église et le chemin de la Grande-Ligne sera fermée de la mi-août à la mi-octobre.

Vidéo de l’état du boulevard Sainte-Marguerite en octobre 2019

À lire aussi :

Reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite dès le 19 mai

Travaux temporaires en attendant la reconstruction

Le Parti Avenir Mercier se réjouit de la réfection du boulevard Sainte-Marguerite

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Des retards au chantier du boulevard Sainte-Marguerite - Le Soleil de Châteauguay
1 mois

[…] Une subvention de 9,2 M$ pour la reconstruction du boulevard Sainte-Marguerite  […]