Deux athlètes en lice pour une récompense provinciale

Par Audrey Leduc-Brodeur
Deux athlètes en lice pour une récompense provinciale
Danaé Blais (Photo : Greg Kolz)

Au cours de la dernière année, Danaé Blais et Zachary L’Heureux ont excellé aux côtés de leurs partenaires sur la glace, l’une en patinage de vitesse et l’autre au hockey. Les deux athlètes pourraient voir leurs efforts récompensés par Sports Québec à l’occasion de son 47e gala annuel.

Danaé Blais et ses coéquipières du relais féminin courte piste sont en nomination dans la catégorie Partenaires de l’année. La patineuse de Châteauguay et les membres de son équipe se sont distinguées tout au long de la saison par leur excellence et leur constance, souligne Sports Québec. La formation féminine a notamment remporté le bronze au Mondiaux en Bulgarie, puis l’or à la Coupe du monde de Shanghai. C’est la seule équipe de cette discipline à avoir remporté une médaille lors de chacune des Coupes du monde.

Dans sa catégorie, l’équipe est en lice avec ses compatriotes féminines en patinage de vitesse longue piste, ainsi que du duo de plongeuses Mélissa Citrini-Beaulieu et Jennifer Abel.

Hockeyeur en or

Pour sa part, le hockeyeur Zachary L’Heureux et ses coéquipiers de la formation masculine de moins de 16 ans pourraient mettre la main sur le titre de l’Équipe de l’année. L’athlète de Mercier a joué les héros en marquant le but gagnant en prolongation lors de la finale aux Jeux du Canada en février 2019. L’édition championne avait remporté tous ses matchs durant le tournoi. Il s’agissait du premier triomphe du Québec à cette compétition en 32 ans.

Plus de détails entourant la tenue de l’événement seront partagés au cours des prochaines semaines, précise Sports Québec.

Zachary L’Heureux
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de