Festi-Sympo 2022 : des sous amassés pour la santé mentale des jeunes

Des œuvres d’art ont été vendues au profit de la Fondation Jeunes En Tête. (Photo gracieuseté)
Le festival d’art Festi-Sympo 2022, organisé à Châteauguay les 17 et 18 septembre, a amassé 2 070 $ au profit de la santé mentale chez les jeunes.
Pendant ces deux jours, les festivaliers ont pu découvrir les talents d’une trentaine d’artistes en les regardant travailler. Les œuvres créées devant le public, qui traitaient de différents thèmes en lien avec la santé mentale, ont par la suite été vendues au profit de la Fondation Jeunes En Tête.
De plus, des prestations poétiques ont été offertes tout au long de la fin de semaine par le cercle de poésie Plume Bavarde. Des jeunes ont aussi été invités à participer à des activités de création. Le tout s’est déroulé sous la présidence du comédien Jean-Nicolas Verreault, qui est porte-parole de la Fondation. M. Verreault était accompagné de sa famille.
L’organisatrice de l’événement, Geneviève Cyr, du Regroupement pluridisciplinaire des créateurs.trices engagés.ées du Québec (Le Cartel 21), se dit très heureuse du dénouement. Elle a dévoilé que le thème du Festi-Sympo 2023 célébrera le 350e anniversaire de la Ville de Châteauguay.