Actualités

Héritage Saint-Bernard : 37 000$ pour la protection des milieux naturels

le vendredi 14 juin 2024
Modifié à 15 h 46 min le 13 juin 2024
Par Daniel Bastin

dbastin@gravitemedia.com

Cet événement a dépassé toutes les attentes des organisateurs, tant en termes de participation que de résultats financiers. (Photo : Gracieuseté Héritage Saint-Bernard)

C’est avec joie que la chef d’antenne à TVA/LCN et porte-parole d’Héritage Saint-Bernard, Sophie Thibault, a annoncé que l’organisme sans but lucratif a amassé 37 000 $ lors d’une soirée-bénéfice tenue le 5 juin. Ces sommes, a-t-elle rappelé, permettra de soutenir sa mission de protection, de mise en valeur des milieux naturels et d’éducation à l’environnement.

« En plus de son mandat de conservation, l’organisme apporte beaucoup à la communauté en rendant accessibles des territoires naturels exceptionnels, lesquels sont essentiels pour la préservation de la biodiversité et pour la santé mentale et physique de la population », a ajouté Mme Thibault.

« Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable pour les membres de notre communauté, a une fois de plus dépassé toutes les attentes, tant en termes de participation que de résultats financiers », a déclaré pour sa part Marie-Hélène Dorais, directrice générale d’Héritage Saint-Bernard. Cet appui est d’autant plus apprécié, a-t-elle précisé, que l’organisme ne bénéficie d’aucun soutien récurrent de la part du gouvernement. Elle a de plus remercié les 35 employés et bénévoles qui ont contribué au succès de cette campagne de financement.

Lors de l’activité qui a réuni 150 invités afin de soutenir la mission de l’organisme, le directeur à la protection et aménagement du territoire chez Héritage Saint-Bernard, Dominic Gendron, a présenté les aménagements du refuge faunique Marguerite-D’Youville ainsi que les efforts mis de l’avant par l’équipe afin de protéger le corridor vert Châteauguay-Léry.