Culture

Jean-François Mercier évincé de «Sortez-moi d’ici !»

le lundi 27 mars 2023
Modifié à 15 h 33 min le 27 mars 2023
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Jean-François Mercier a participé à une émission de téléréalité tournée au Costa Rica, dans laquelle les participants étaient soumis à des épreuves. (Photo gracieuseté)

La Fondation des Gouverneurs de l’espoir à Châteauguay doit faire son deuil de la bourse de 100 000$ promise par Jean-François Mercier s’il remportait l’émission de téléréalité «Sortez-moi d’ici». Ce dernier a été évincé dans le cadre du dernier épisode, diffusé dimanche.  

«J’ai accompli ce que je venais chercher. C’est rare que je suis fier de moi et d’avoir réussi à confronter mes peurs, c’est déjà en soi un succès», a-t-il confié à l’équipe de réalisation alors qu’on le reconduisait à une chambre après son élimination.

Même s’il «aurait aimé rester plus longtemps», l’humoriste s’est dit heureux à l’idée de retrouver sa blonde, son chien et des proches, ainsi que sa routine, lui qui a souffert de faim et d’insomnie.

Néanmoins, Jean-François Mercier s’est dit satisfait d’avoir pu affronter ses peurs, dont celle de sauter d’un hélicoptère dans l’eau dès le début de l’aventure. À TVA, il a confié que cette victoire lui a donné une confiance nouvelle qui ne l’a pas quittée depuis.