Communauté
English stories
Kathleen Davidson reine du défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay
le samedi 16 février 2019
Modifié à 15 h 18 min le 28 septembre 2019

(English follows) Kathleen Davidson est reine du défilé de la Saint-Patrick 2019 à Châteauguay.
La jeune femme de 19 ans a été couronnée parmi 6 candidates lors d’une soirée au Centre 55 + à Châteauguay le samedi 9 février. Soirée qui a malheureusement été assombrie par un vol qui pourrait compromettre le défilé. Voir : Les recettes du couronnement volées.
Si le défilé a lieu, sa majesté Davidson saluera la foule à partir du char allégorique royal pour une troisième fois le dimanche 24 mars. Kathleen était princesse senior en 2018 et princesse junior en 2017.
Qu’est-ce que son accession au trône représente pour elle ? «Lorsque j'ai participé pour la première fois à la soirée de couronnement de la reine du défilé de la Saint-Patrick de Châteauguay en 2017, j'étais nerveuse parce que c'était la première fois que je faisais quelque chose de semblable, confie-t-elle. J'étais tellement excitée quand j'ai été couronnée princesse junior! J'ai pu être plus impliquée dans ma communauté et j'ai rencontré beaucoup de gens merveilleux. J'ai tellement aimé l'expérience que j'ai décidé de participer à nouveau en 2018. Là, j'ai remporté le titre de princesse senior et je n'aurais pas pu être plus heureuse. Maintenant, remporter le titre de reine du défilé de la Saint-Patrick en 2019, c'est un rêve devenu réalité! Ce fut une expérience extrêmement enrichissante de pouvoir participer à la sélection de la reine avec autant de filles talentueuses. J’ai vraiment hâte à cette saison irlandaise, aux défilés, et même peut-être un voyage en Irlande cet été!»
Étudiante en sciences informatiques et mathématiques au Collège Vanier, Kathleen Davidson est entourée de la princesse senior Emma-Rose Alie Magill, étudiante au Collège John Abbott College, et des princesses juniors Taylor Bray, du programme international de l’école H.S. Billings, et Abygail McDermott-Lajeunesse, du Collège Héritage.
Les concurrentes ont été évaluées selon leurs réponses à un ensemble de questions sur la culture irlandaise.
Les journalistes Stephane Giroux et Tina Tennieriello, Caroline Bouchard, enseignante en musique à l’école St-Willibrord, et Philip Ouimet, courtier immobilier, composaient le jury.
L’Association héritage irlandais de Châteauguay et Vallée organise le défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay et les activités qui l’entourent.