La Voix : «Une expérience incroyable» pour Catherine Bessette

le jeudi 16 mars 2023
Modifié à
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Catherine Bessette, lors de sa prestation aux chants de bataille. (Photo:Bertrand Exertier)

La chanteuse de Mercier, Catherine Bessette, a vécu «une expérience incroyable» lors de son passage à l’émission La Voix. L’aventure s’est terminée le dimanche 12 mars au terme des chants de bataille.

«Même si tu te prépares -depuis neuf saisons je voulais aller à La Voix- on n’est jamais prêts. C’est gros, rapide, intense. Tu veux toujours te rendre plus loin», commente-t-elle. Catherine a participé aux pré-auditions des neufs saisons de La Voix, indique-t-elle. À la saison 7, elle a chanté en duo avec Guillaume Lafond (Star Académie), devant les coachs. Aucun ne s’était retourné. Puis au cours de l’actuelle saison, la résidente de Mercier a cheminé au côté de son coach, Marc Dupré.

Le soir du 12 mars, l’artiste a eu droit à des éloges après l’interprétation, en répétition, de la pièce Dis tout sans rien dire de Daniel Bélanger. «Dès le début (de la chanson) j’avais des frissons, je veux que tu gardes ça comme ça. Moins que tu en donnes, plus tu es crédible», a exprimé Marc Dupré. Puis, à la suite des chants de bataille opposant Catherine, Mathieu-Philippe Perras, de Montréal, et Sorrene, de Saint-Jérôme, Marc Dupré a donné le laissez-passer pour la ronde des directs à la dernière candidate.

Santé mentale

Catherine se dit «très fière du rendu de la chanson» de Daniel Bélanger. «Je l’ai amenée là où je pouvais. Je l’ai modulée pour faire plus de puissance vocale», explique-t-elle. Dis tout sans rien dire se veut une pièce riche en «délicatesse et émotions» abordant la santé mentale. La chanteuse de Mercier se sent interpellée par ce sujet; la maladie mentale touchant sa famille. «La santé mentale en 2023, c’est encore plus un sujet d’actualité. La santé mentale, c’est important de le dire à haute voix», précise-t-elle.

La pièce Dis tout sans rien dire constitue le choix de Marc Dupré, mentionne Catherine. La candidate de Mercier désirait faire valoir son talent avec la chanson Tout de Lara Fabian; une chanson en puissance. Est-ce que le verdict aurait été différent si Catherine avait interprété son choix musical lors des chants de bataille? «Ça dépend de la façon dont ça allait se jouer. Est-ce que j’allais réussir à ébranler mon coach?», conclut-elle.

À lire aussi : La Voix : la résidente de Mercier sauvée

                       Catherine Bessette : «je flotte sur un nuage»