Le coût de la collecte des ordures baisse à Beauharnois

Par Michel Thibault
Le coût de la collecte des ordures baisse à Beauharnois
Chaque unité d'habitation a droit à un bac roulant pour disposer de ses ordures à Beauharnois. (Photo : Michel Thibault)

Le coût de la collecte des ordures diminue à Beauharnois. La compagnie Col Sel Transit, de Montréal, a obtenu le contrat pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021, avec une soumission de 201 000 $ par an. Ce qui représente une baisse par rapport au contrat actuel.

En l’occurrence, Transport Rolland Chaperon, de Salaberry-de-Valleyfield, l’avait obtenu avec une soumission de 742 710 $, soit 247 000 $ par an, pour la période du 5 octobre 2015 au 28 septembre 2018. Ce montant représentait toutefois une économie de 50 000 $ par an, indiquait le maire d’alors, Claude Haineault. La Ville avait obtenu des offres à la baisse en optant pour la collecte automatisée et en diminuant la fréquence. Le nouveau conseil dirigé par le maire Bruno Tremblay a apporté une nouvelle modification. Il a permis la collecte semi-automatisée, c’est-à-dire que les bacs sont soulevés mécaniquement à l’arrière du camion mais un éboueur les met en place. «C’est pour avoir un plus grand nombre de soumissionnaires», a souligné le maire Tremblay.

Présentation à l’assemblée du conseil de Beauharnois de novembre.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de