Le Sportplex hôte d’un tournoi international de volleyball féminin

Le Sportplex hôte d’un tournoi international de volleyball féminin

La joueuse québécoise Marie-Alex Bélanger (numéro 19) en action dans l’équipe du Canada l’année dernière.

Crédit photo : (Gracieuseté, Volleyball Québec)

Le nouveau Sportplex de Châteauguay accueillera du 28 mai au 2 juin un tournoi international de volleyball féminin. 

 La Coupe Challenge féminine 2019 de la NORCECA regroupe des équipes provenant de différents pays d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. 

«Cela fait des années que nous n’avons pas accueilli d’événement international en volleyball féminin au Québec, quoique la province ait récemment organisé des compétitions internationales de volleyball masculin et qu’elle soit le site du centre d’entraînement de notre équipe nationale masculine (à Gatineau). Nous sommes ravis de ramener le volleyball international féminin au Québec après plusieurs années d’absence », fait part Alan Ahac, directeur des événements internationaux de Volleyball Canada. Nous sommes certains que Volleyball Québec et les membres du comité organisateur local seront d’excellents hôtes, et nous nous réjouissons déjà à la perspective d’assister à des matchs enlevants à Châteauguay» ajoute-t-il. 

L’équipe canadienne a remporté la médaille d’argent à l’édition 2018 de la Coupe NORCECA, à Edmonton. (Gracieuseté, Volleyball Québec)

L’événement fait partie «d’un processus de qualification des équipes féminines pour la Ligue des nations de volleyball, qui a été lancée l’année dernière. L’équipe qui remportera le tournoi de cette année se qualifiera pour la finale de la Coupe Challenge de la Ligue des nations de volleyball» précise Volleyball Québec dans un communiqué. 

Directeur général de Volleyball Québec et membre du comité organisateur de la Coupe Challenge, Martin Gérin-Lajoie souhaite faire de cet événement une «expérience enrichissante» pour les élèves athlètes de l’Académie de Volleyball, qui commenceront à s’entrainer dès septembre 2019 dans les installations du Sportplex de Châteauguay.

 

Commenter cet article

avatar