Les coups de cœur de Vanessa Boudrias à Léry
Vanessa Boudrias accompagnée de son chien Camilo au quai de Léry. (Photo : Le Soleil - Guillaume Gervais)
On a pu voir la comédienne et danseuse Vanessa Boudrias tenir un des rôles principaux de la série Danse! sur Illico+ ou encore performer dans l’équipe de danseurs maison de l’émission Zénith et du spécial La Fureur. Quand elle n’est pas sous les feux de la rampe, c’est à Léry qu’elle a trouvé son petit coin de bonheur.
Pourquoi es-tu déménagée à Léry ?
À cause de l’homme et la maison. Je suis native de la Rive-Sud de Montréal. Je viens de Saint-Hilaire, j’ai toujours aimé la Rive-Sud. J’ai aussi habité quatre ans au Vieux-Port de Montréal. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours connectée à l’eau. Je veux toujours habiter proche d’un bord de l’eau. Quand j’ai rencontré mon amoureux Jean-Pierre, je suis tombée tout de suite en amour avec la maison qui était proche du bord de l’eau. Je trouvais que le coin était semi-nature, mais pas trop loin de la Ville non plus.
Quel est ton endroit préféré à Léry ?
C’est le quai de Léry. C’est la place où je me ressource, où je prends le temps, où le temps s’arrête. Je vais venir en famille, je vais venir avec mon chien, hiver comme été, beau temps mauvais temps, c’est mon petit repère. Pendant que je fais de l’hypnose, je pense au quai. Et les couchers de soleil sont juste incroyables!
On était ici (au quai) quand il y a eu l’éclipse totale et c’était un des plus beaux moments de ma vie. On la voyait parfaitement. C’était beau. Tu voyais un côté complètement sombre et de l’autre côté il y avait de la lumière par-là.
As-tu d’autres coups de cœur dans la région ?
Je vais toujours dire la Patate Mallette à Beauharnois. Un bon combo poutine pogo, ça me parle vraiment sur le bord de l’eau!
J’aime la boulangerie Obsession à Châteauguay. Quand je suis déménagée, je pouvais manger des viennoiseries à peu près tous les weekends. La crèmerie Walkers aussi, c’est un bon classique.
Y a-t-il des trésors cachés que tu souhaites nous partager ?
C’est sûr que l’île Saint-Bernard c’est un trésor caché pas caché, surtout l’automne et l’hiver. Je trouve que c’est le meilleur temps pour marcher là-bas.
Il y a la plage de galets (près du parc Joseph-Allard).
Le cinéma Carnaval! Je trouve qu’on ne prend plus le temps aujourd’hui de regarder un film sans regarder son téléphone, sans l’arrêter. À la maison on est tout le temps interrompu. D’aller au cinéma, dans un cinéma où il n’y a presque personne, il y a quelque chose de super intime et l’fun. Il y a des films en anglais, c’est drôle, mais sur la Rive-Sud c’est super intéressant.
À lire aussi : Les coups de coeur d'Étienne Marcoux à Châteauguay