Actualités

Les pompiers de la région soutiennent leurs confrères de Montréal

mardi le 19 octobre 2021
Modifié à 16 h 04 min le 19 octobre 2021
Par Valérie Lessard

Un poste de commandement avait été érigé sur le bord du fleuve à LaSalle. (Photo : Le Soleil-Valérie Lessard)

Plusieurs villes de la région ont offert leurs sympathies à la famille et aux collègues du pompier de Montréal décédé en service lors d’une opération de sauvetage sur le fleuve Saint-Laurent le dimanche 17 octobre.

À Châteauguay, le Service de sécurité incendie a mis son drapeau en berne devant la caserne à la mémoire de Pierre Lacroix. Ce dernier est décédé tragiquement alors que l’embarcation dans laquelle il prenait place a chaviré près des rapides de Lachine.

Une équipe de Châteauguay avait d’ailleurs participé aux recherches pour le retrouver.

À lire aussi : Des pompiers de Châteauguay ont prêté main forte lors de l'opération de sauvetage

 «Nous savons tous que le métier de pompier est un métier à risque. Nous ne pouvons toutefois faire autrement qu’être dévastés par cette terrible nouvelle, et saluer le courage de cet homme décédé en service. Mes pensées vont d’abord et avant tout à la famille et aux collègues de cet homme qui nous a quittés en héros», a commenté le maire Pierre-Paul Routhier.

La Ville de Mercier a de son côté annoncé qu’elle mettra ses drapeaux en berne.

«Étant donné qu’aucun drapeau ne flotte devant la caserne, ce sont les drapeaux situés devant l’hôtel de ville qui seront mis en berne afin de souligner ce triste événement», indique la Ville dans un communiqué. La mairesse Lise Michaud a offert ses sympathies aux proches de la victime ainsi qu’aux membres du Service de sécurité incendie de Montréal.

Le directeur du Service incendie de Beauharnois Jean-Maurice Marleau s’est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux. «La Direction et le personnel du Service de sécurité incendie et civile de la Ville de Beauharnois tiennent à offrir leurs plus sincères sympathies aux membres de la famille éprouvée ainsi qu’aux membres du SIM. Nos pensées vous accompagnent», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les pompiers de Sainte-Martine ont  également offerts un message de sympathie sur la page Facebook de la municipalité. «L'équipe du Service de sécurité incendie de même que toute l'administration de la Municipalité de Sainte-Martine tient à offrir ses condoléances à la famille de Pierre Lacroix, pompier décédé en devoir à Montréal, ainsi qu'à toute la caserne 64 à Lachine. Nos meilleures pensées vous accompagnent.»

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous