Politique
Actualités

Nathalie Simon présente son équipe

le lundi 23 août 2021
Modifié à 15 h 37 min le 09 septembre 2021
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Nathalie Simon et les candidats de l'Action citoyenne (Photo - capture d'écran)

C’est avec une équipe complète que l’ex-mairesse Nathalie Simon briguera à nouveau la mairie de Châteauguay aux prochaines élections municipales, en novembre. Le parti Action citoyenne comptera huit candidats aux postes de conseillers. Ils sont issus de différents milieux et horizons sociaux. Voici une brève présentation de chacun d’eux.

District 1 de La Noue: Nick Minotti. Résident de Châteauguay depuis longtemps, il a œuvré toute sa vie au sein d’organisations sportives, selon Mme Simon. Il s’est aussi impliqué notamment avec les Shriners où il faisait des visites aux enfants malades dans les hôpitaux en tant que clown.

District 2 de Filgate: Patricia Martineau. Cette jeune mère de famille originaire de Châteauguay est actuellement vice-présidente de l’Association irlandaise de la ville et est engagée auprès de la Société canadienne du cancer.

District 3 de Robutel: Samuel Quansah. Issu du milieu des affaires, M. Quansah est  à l’emploi de la Banque Toronto-Dominion (TD). Il fait entre autres de la consultation et produit de l’information financière.

District 4 de Bumbray: Madeleine Chalmel. Résidente de longue date de Châteauguay, Mme Chalmel y vit depuis 46 ans. C’est une entrepreneure nouvellement à la retraite.

« Ell a eu une entreprise avec son mari dans le parc industriel pendant 25 ans et, avant ça, elle avait un commerce au centre régional », précise Mme Simon.

En plus d’avoir eu un restaurant, Mme Chalmel a fait du bénévolat pour aider les citoyens à compléter adéquatement leurs impôts.

District 5 de Salaberry: Sandrine Lacoste-Bissonnette. C’est la plus jeune recrue au sein du parti Action citoyenne. La jeune femme a 28 ans. Selon l’ex-mairesse de Châteauguay, même si sa feuille de route est moins imposante en raison de son âge, Mme Lacoste-Bissonnette s’est beaucoup engagée auprès des organismes de loisir, œuvrant pour les jeunes aux prises avec une déficience intellectuelle.

District 6 de Lang: Michael McGinn. Résident depuis 20 ans à Châteauguay, il a été bénévole dans plusieurs organisations locales, dans des écoles et a participé à différentes campagnes de financement.

« Il est actuellement président de l’Association Héritage irlandais de Châteauguay et Vallée et il organise la parade de la Saint-Patrick et de la fête du Canada depuis plusieurs années », ajoute Mme Simon.

District 7 de LeMoyne: Yvon Girard. Impliqué davantage dans le milieu sportif, il a été président de l’Association de baseball mineur de la ville. Très actif au sein de la communauté, M. Girard a aussi été entraîneur sportif et arbitre.

District 8 d’Youville: Mathieu Durivage. Le jeune homme de 31 ans est natif de Châteauguay. Il travaille dans le domaine du transport de personnes, comme sa famille, depuis plusieurs générations.  

Il a aussi siégé sur le conseil d’administration de Transport Accès et chauffeur pour cette compagnie qui offre des services de transport collectif adapté.

À lire aussi : Nathalie Simon brigue à nouveau la mairie de Châteauguay