Nouvelle rue en construction à Châteauguay

Nouvelle rue en construction à Châteauguay
La piste cyclable est bloquée à l'extrémité sud du parc Joseph Laberge. (Photo : Michel Thibault)

Le développement résidentiel projeté dans l’espace connu comme l’enclave Lang à Châteauguay est en marche.

À lire aussi : Enclave Lang : les citoyens obtiennent gain de cause

Dans une première phase, la construction de la rue Étienne-Marleau s’est amorcée le 8 septembre. Elle sera perpendiculaire au boulevard Salaberry Nord. La section de celui-ci entre la rue Lang et le boulevard Saint-Francis sera fermée à la circulation jusqu’au vendredi 18 septembre pour effectuer le branchement des infrastructures.

Ni les véhicules ni les piétons et cyclistes ne peuvent passer dans le tronçon en chantier. Ceux-ci doivent faire un détour dans des rues avoisinantes converties temporairement à sens unique pour les véhicules automobiles. Une moitié de la chaussée est réservée aux gens qui se déplacent à pied ou à vélo.

Photo : Tirée du site Web des Construction RMR Leblanc/Projet Lang-St-Francis)

Citoyens opposés

17 maisons unifamiliales seront bâties en bordure de la nouvelle rue. Le projet se concrétise à la suite d’un bras de fer de plusieurs années entre le promoteur et les résidents du secteur. Ceux-ci se sont opposés au développement de l’espace partiellement boisé, un ancien verger. Leurs représentations et pétitions auprès de la Ville ont fait en sorte que le projet initial du promoteur de bâtir 28 maisons jumelées a été revu à la baisse. Les citoyens concernés ont rejeté le changement de zonage requis pour aller de l’avant. Le zonage permet la construction de maisons unifamiliales dans le secteur.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marc
Marc
1 mois

Taxe taxe taxe, la faune elle?