Premiers camions électriques pour Mexuscan Cargo
La compagnie de transport par camion Mexuscan Cargo, basée à Sainte-Martine, a fait l’acquisition de deux nouveaux camions entièrement électriques de marque Lion afin qu’elle puisse se diriger progressivement vers le transport à zéro émission.
Les nouveaux véhicules auront une autonomie de 280 km et seront utilisés dans la grande région métropolitaine de Montréal. Travaillant en partenariat avec une institution du gouvernement du Québec responsable d’organiser la collecte et le recyclage de biens de consommation, les véhicules transporteront les matières recyclables jusqu’à un point de dépôt où ils seront recyclés », a expliqué par voie de communiqué, Dominique Poulin, directeur du développement des affaires et du service à la clientèle de la compagnie.
Ces acquisitions sont en adéquation avec la volonté du propriétaire, Robert Goyette, de chercher des moyens qui serviront à protéger et à mieux conserver l’environnement. C’est dans cette optique de préservation que l’homme d’affaires avait expliqué au Soleil il y a quelques semaines, que, malgré le coût exorbitant de ses nouveaux camions, son entreprise aurait un jour une flotte entièrement électrique.
« Un camion diesel coûte à peu près 100 000 $ tandis que ceux qui sont électriques avoisinent 300 000 $ l’unité. Le coût ne doit pas être une entrave cependant, ces camions, on va les rentabiliser, surtout si l’essence devient de plus en plus chère », avait-t-il indiqué.