Près de 170 cas de COVID-19 recensés en une semaine dans la MRC de Roussillon

Par Vicky Girard
Près de 170 cas de COVID-19 recensés en une semaine dans la MRC de Roussillon
Test coronavirus. (Photo : Archives - Initiative de journalisme local - L'Hebdo Journal)

Précisément 166 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19 entre le 8 et le 14 octobre dans la MRC de Roussillon, selon le plus récent bilan par MRC de la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM).

Bien que le nombre de nouveaux cas augmentait d’environ une dizaine chaque bilan depuis trois semaines, on dénote une hausse marquée de 35 cas supplémentaires dans les derniers jours, soit de 131 nouveaux cas à 166 nouveaux cas en une semaine.

Le dernier bilan faisant état du nombre de cas actifs date du 7 octobre en comptait alors 146.

En Montérégie, la DSPM rapporte que 1 089 personnes ont été infectées du coronavirus, toujours entre le 8 et le 14 octobre. Devant la croissance constante du nombre de cas alors qu’une certaine stabilité est enregistrée ailleurs dans la province, la région complète passera au rouge à partir de vendredi.

La directrice de la Santé publique en Montérégie a expliqué cette décision hier.

Rappelons que la MRC de Roussillon regroupe les villes de Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Philippe, Saint-Mathieu, Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore. Il s’agit de la deuxième MRC la plus touchée par la COVID-19 en Montérégie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires