Retour de la Marche du rein à Châteauguay

Josée Dupuis s'implique dans la Marche du rein de Châteauguay dans l'espoir d'aider à faire avancer la recherche sur les maladies rénales. Son fils Nicolas Faubert vit avec la maladie des reins polykstiques. (Photo : gracieuseté)
Mise sur pause pendant plusieurs années en raison de la pandémie, la Marche du rein de Châteauguay est de retour le 25 mai au parc Billings. L’objectif est d’y amasser 30 000 $ pour la Fondation canadienne du rein qui soutient la recherche sur les maladies rénales.
La Châteauguoise Josée Dupuis s’est impliquée pour faire renaitre cet événement philanthropique dans l’espoir d’aider son fils Nicolas, qui vit avec la maladie des reins polykystiques, une maladie dégénérative qui atteint la fonction des reins au fil des ans. «Je veux tout faire pour encourager la recherche pour trouver des moyens pour arrêter la progression de la maladie», explique-t-elle en entrevue. La maman est bien motivée et a d’ailleurs pris des jours de vacances de son emploi à temps plein pour se consacrer à la Marche de Châteauguay.
Environ une centaine de marcheurs ont participé aux éditions précédentes à Châteauguay, selon la Fondation canadienne du rein.
Les citoyens sont invités à se joindre à la Marche. L’inscription a lieu à 9 h. Le départ de cette marche conviviale de 5 km est prévu à 10 h. Les participants sont invités à faire un don pour la cause.
À lire aussi : Don croisé de rein : unies pour la vie