Sacha Haineault bénévole de l’année de Canards illimités au Québec

Sacha Haineault bénévole de l’année de Canards illimités au Québec
Sacha Haineault (Photo : Gracieuseté)

Sacha Haineault, de Châteauguay, a été nommé Bénévole de l’année au Québec de Canards illimités Canada (CIC).

À lire aussi : Canards illimités investit pour garder des espèces dans l’île Saint-Bernard

Le chasseur pompier de profession a été couronné pour avoir fait renaître de ses cendres le comité de CIC dans la région.  « J’ai mis la main sur des listes de personnes qui avaient participé aux activités dans les années 1990. Je les ai rappelés une par une. J’ai même convaincu des bénévoles de l’ancienne garde. Ils ont accepté de me transmettre leur expérience et ils ont cru en moi », fait part M. Haineault, cité dans une publication de Canards illimités annonçant sa nomination le 16 avril.

« Nous avons réuni des gens de 8 à 84 ans, souligne-t-il. Des amateurs de chasse, des kayakistes, des personnes qui se préoccupent de l’environnement, des députés. Tous sont concernés par la cause de CIC. »

Il s’est dit très fier de ce témoignage de reconnaissance. « Je suis aussi très fier d’avoir pu réunir des membres du comité de Canards illimités Châteauguay-Suroît pour aider à la sauvegarde des milieux humides pour les générations futures », a-t-il affirmé au Soleil de Châteauguay.

Relancé, le comité a notamment tenu un souper bénéfice annuel qui a attiré 125 personnes à sa première année et organisé une activité de tir au pigeon d’argile appréciée par 80 participants.

M. Haineault s’affaire maintenant à relancer la course de canards qu’organisait jadis CIC dans la région. Une activité qui a été pour lui « la bougie d’allumage quand il était enfant ».

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires