Trois pianos publics à Châteauguay

Par Valérie Gagnon
Trois pianos publics à Châteauguay
Stella Pelletier, 8 ans, a joué du piano, lundi matin, à la Maison LePailleur de Châteauguay. (Photo : Valérie Gagnon)

Depuis le 15 juillet, les amateurs de musique peuvent jouer des mélodies sur des pianos publics disponibles à différents endroits dans la Ville de Châteauguay.

De 9 h à 21 h, les gens ont accès à l’instrument. Un premier piano a été embelli par l’artiste Roger Thiffault, installé au Centre culturel Vanier. Un autre est disponible à la Maison LePailleur où l’on peut y voir la griffe de Stéphane Poirier, tatoueur de renom originaire de la municipalité. Enfin, un troisième sera installé au début août, à l’île Saint-Bernard, décoré par l’art d’Hubert Rondeau-L’Écuyer.

Ces instruments accueilleront en spectacle des pianistes invités. La programmation sera dévoilée sur le site internet de Châteauguay. La Ville invite la population à partager ses moments sur les réseaux sociaux en apposant le mot-clic: #pianospublicsChâteauguay.

Il n’y a pas qu’à ces endroits où l’on peut s’adonner à la musique en public. À Beauharnois, une place éphémère a été inaugurée à la Place du Marché, le 26 juin, où un piano public y est installé.

À lire aussi:

Un piano donné inspire une aire de détente à Beauharnois

Un piano public à Beauharnois

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de