Une nouvelle directrice générale à la Fondation Gisèle Faubert

Par Valérie Lessard
Une nouvelle directrice générale à la Fondation Gisèle Faubert
Diane Huot. (Photo : Gracieuseté)

La Fondation Gisèle Faubert a recruté Diane Huot pour occuper le poste de directrice générale de l’organisme dont la mission est de construire une maison de soins palliatifs sur le territoire de la MRC de Roussillon et d’aider financièrement les enfants malades. 

Mme Huot cumule 20 ans d’expérience comme directrice pour Les Entreprises Thibert inc. à Mercier. Elle a également fait partie du conseil d’administration de la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest (FRAS) qui oeuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement.  Mme Huot est la fille de la défunte Huguette Huot, l’une des instigatrices de l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay.

Dans son nouveau rôle, Diane Huot veillera à mener à terme le projet de maison de soins palliatifs. «Avec son expérience en gestion, je suis certain qu’elle réussira à relever le défi haut la main, commente le président de la Fondation, Denis Barbeau. Diane Huot est la personne toute désignée pour accomplir ce mandat.»

L’organisme construira une maison de soins palliatifs au 26, rang Saint-Charles à Mercier d’ici l’automne 2021.  Le conseiller municipal et vice-président de la Fondation Gisèle Faubert, Louis Cimon, a indiqué lors de la séance du conseil du mois d’août que la construction de la maison devrait débuter au début de l’année 2021. Le coût de construction est évalué à 3 M$.

La Fondation multiplie les campagnes de financement pour atteindre cet objectif et pour avoir les fonds nécessaires pour couvrir les frais d’opération des deux premières années.  Un «Happening virtuel» aura lieu le 22 août et le tournoi de Golf du Boisé est prévu le 11 septembre.

À lire aussi : 

La CPTAQ autorise le projet de soins palliatifs à Mercier 

Châteauguay nomme une Place Huguette-Huot

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de