Une plaque commémorative en l’honneur de Réal Guay

La famille et les amis de Réal Guay avec l’une des reproductions de la plaque commémorative. (Photo : Ville de Beauharnois)
La Ville de Beauharnois a dévoilé le 30 mars une plaque commémorative en l’honneur de Réal Guay, décédé en août 2022, qui a été pendant plusieurs années à la direction du proshop désormais nommé Boutique du pro Réal-Guay, à l’aréna André-Richard.
Le dévoilement s’est fait lors de la mise au jeu protocolaire du match d’ouverture du Junior A au tournoi Pierre-Laniel, qui opposait les Patriotes de Beauharnois et les Lynx de Saint-Constant.
Deux reproductions de cette plaque ont été réalisées, dont l’une est installée près de la porte du proshop et l’autre au-dessus de la porte de l’ancien local que M. Guay occupait à l’époque, qui est maintenant devenu la chambre des arbitres, informe Stéphanie Gosselin, directrice des communications pour la Ville de Beauharnois.
La famille et les amis de Réal Guay, ainsi que des membres de la communauté qui ont été touchés par son influence positive, ont assisté à cet événement.
«Ces plaques permettront à tous ceux qui passeront devant de se souvenir de Monsieur Guay comme d’un homme au dévouement inébranlable et de son engagement exemplaire envers notre communauté», a déclaré Alain Dubuc, maire de Beauharnois.
«Sa contribution restera gravée dans les cœurs des générations de patineurs qu’il aura croisés, a-t-il ajouté. Que son souvenir nous rappelle toujours la puissance de notre communauté et des gens qui s’y trouvent.»