Faits divers

Une trentaine de personnes évacuées à cause d’un incendie à Châteauguay

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 8 h 19 min le 14 octobre 2021
Par Paula Dayan-Perez

Le brasier a commencé dans un appartement du troisième étage. (Photo : Le Soleil de Châteauguay - Érick Ouellet)

Une trentaine de personnes ont été évacuées en raison d’un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment de la rue Mercier, ce mercredi après-midi à Châteauguay.

Le brasier a commencé dans un appartement du troisième étage, indique Patrice Greer, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Châteauguay. «C’est un feu qui aurait débuté sur la cuisinière, mais les enquêteurs sont en direction pour terminer l’enquête et s’assurer que tout soit sécuritaire», a-t-il expliqué au Soleil de Châteauguay.

Selon le chef aux opérations, l’évacuation «n’a pas bien été» car les gens n’ont pas le réflexe d’évacuer le bâtiment s’ils ne voient pas de fumée ou de flammes. «On le répète toujours, dit-il, dès qu’il y a une alarme, on doit se mettre en processus d’évacuation.»

Une partie de l’équipe des pompiers a donc dû se concentrer sur l’évacuation. 

Les paramédics, qui se sont également rendus sur place, ont observé l’état d’une personne pour une «légère inhalation de fumée», mais elle n’a pas été transportée par ambulance.

Logements endommagés

Au total, trois appartements ont été abîmés. La pièce où le feu a commencé a surtout été endommagée par les flammes, et le reste par l’eau des gicleurs. 

Les pompiers ont recommandé aux résidents de ne passer la nuit dans ces logements. Ils ont contacté la Croix rouge pour qu’elle vienne en aide aux gens qui ne sont pas assurés.

À lire aussi : Plusieurs occupants ont cru à une fausse alerte 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous