Actualités
Des frites appréciées dans le papier chez Patate Mallette
le samedi 21 avril 2018
Modifié à 8 h 45 min le 21 avril 2018

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Même si le restaurant Patate Mallette à Beauharnois n’est pas concerné par le règlement bannissant les sacs en plastique, adopté lors de la séance du conseil en avril, l’établissement assure consacrer de nombreux efforts dans le choix de ses contenants pour préserver l’environnement.
Les sacs en papier représentent une grande partie des contenants à l’intérieur du restaurant, renseigne le gérant Mathieu Monette. Le restaurateur vante leur facilité à «garder au chaud les lunchs des clients» et leur côté «pratique». Il ajoute que les contenants plus écologiques partagent aussi les tablettes avec les sacs en papier. «Les pots pour la poutine sont 100 % recyclables et compostables. On est une entreprise qui tend à faire le moins de déchets possibles, à encourager le recyclage. Ce n’est pas évident, mais l’effort se doit d’être fait», affirme-t-il.
La frite servie dans un sac en papier a la cote auprès de la clientèle de Patate Mallette. «Ça prend un sac en papier. Une patate dans un sac en plastique devient molle. La vapeur s’imbibe dans le papier», dit un client. «C’est meilleur», lance une dame.
À lire aussi : L'interdiction des sacs en papier fait patate à Beauharnois