Actualités

Voie de service A30 : refaite d'ici deux ans

le jeudi 25 mai 2023
Modifié à 10 h 16 min le 26 mai 2023
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Les automobilistes devront patienter encore un moment avant de pouvoir rouler sur une chaussée neuve. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Les travaux de réfection de la voie de service de l’A30 pourraient être reportés au-delà de l'échéancier planifié. La Ville de Châteauguay est présentement en attente de subventions afin de réaliser la reconstruction totale de cette artère.

Alors que les nids de poule sur ce chemin situé le long de l’autoroute 30, entre le boulevard Industriel à Châteauguay et le boulevard Sainte-Marguerite à Mercier, ont été colmatés provisoirement il y a quelques jours, le Journal a appris que sa réfection complète sera reportée.

«Nous estimons que la route sera refaite d'ici 48 mois, cela va vraiment dépendre du temps que prendra le ministère des Transports (MTQ) à traiter notre dossier», a expliqué Audrey Jacques, chef aux communications de la municipalité. Rappelons que la Ville avait prévu refaire cette voie au courant de l'année 2023.

La Ville de Châteauguay, à la suite d’une étude, a remarqué que la voie de desserte était utilisée principalement par des automobilistes en transit en provenance d’autres municipalités, a fait savoir Mme Jacques. C’est pour cette raison que le reclassement de cette voie a été demandé au MTQ afin d’obtenir des subventions nécessaires à sa reconstruction.

Épargner le citoyen

«On va faire en sorte que ce ne soient pas les Châteauguois qui payent pour tout ça, a indiqué Mme Jacques. On va aller chercher un montant auprès du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL)».

Châteauguay ne connait pas encore le montant des subventions auxquelles elle aura droit. En revanche, la chef aux communications a dévoilé que les travaux pour refaire la voie de service sont évalués à 3 M$. En plus de la chaussée, des canalisations et des égouts seront installés afin de raccorder les futures entreprises qui s’installeront dans ce nouveau coin du parc industriel de la ville.

Dernières nouvelles