En campagne contre les hausses de loyer abusives

En campagne contre les hausses de loyer abusives

Crédit photo : Gracieuseté

Le Comité logement Rive-Sud lance sa campagne contre les hausses abusives de loyer 2018.

«L’objectif de cette campagne est de rappeler aux locataires sur notre territoire qu’ils/elles ont le droit et la responsabilité de refuser les augmentations de loyer abusives demandées par certains propriétaires et de les informer sur la manière de répondre à l’avis de hausse de loyer», indique l’organisme dans un communiqué.

Selon le Comité, «les locataires acceptent souvent des hausses non justifiables (ou toute autre modification au bail) en raison d’un manque d’information et certaines pratiques douteuses de leurs propriétaires qui envoient les avis d’augmentation très tôt pour que les locataires soient obligés de répondre avant que la régie du logement ne produise ses indices d’estimations des augmentations qui servent de base aux négociations entre propriétaires et locataires. Cette situation a des conséquences sur les ménages locataires qui voient leur loyer augmenter plus rapidement que leur capacité de payer, ce qui affecte leur qualité de vie».

 

Le Comité Logement offre des séances d’information touchant divers enjeux liés au logement; Logement social, recherche de logement, droits et responsabilités des propriétaires et locataires, etc.

Pour information, 450 699-3060 poste 5 (Châteauguay). (M.T.)