Actualités

Des citoyens freinent un projet commercial à Beauharnois

le jeudi 24 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 24 août 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Un projet commercial a été stoppé par des citoyens à Beauharnois.

Composé d’une station-service, un dépanneur, un lave-auto et un restaurant à service rapide, celui-ci nécessite un changement de zonage du terrain où il doit voir le jour, bordé par le chemin du Canal est. Comme la loi l’exige, une telle modification doit être approuvée par les contribuables du secteur. Lors d’une première étape du processus de consultation, 26 électeurs ont demandé la tenue d’un registre référendaire alors qu’il en fallait un minimum de 12, a laissé entendre le maire Claude Haineault, à l’assemblée publique d’août du conseil de Beauharnois.

Le registre concernant le changement de zonage est ainsi prévu le 26 septembre. Si 73 le signent parmi les 640 électeurs concernés, le conseil aura le choix entre abandonner le projet ou faire un référendum.

«Le projet découle du programme Beauharnois 20/20. Il s’agit de commerces de proximité que les gens du secteur désiraient. Si le nombre de 73 signatures est atteint, ma proposition sera d’aller en référendum», a affirmé Claude Haineault.