Un film d’Olivier Guimond en ciné-concert à Beauharnois

Un film d’Olivier Guimond en ciné-concert à Beauharnois

Le pianiste Gabriel Thibaudeau.

Crédit photo : (Gracieuseté Troublemakers Inc.)

Le compositeur, pianiste et chef d’orchestre Gabriel Thibaudeau sera de passage à Beauharnois, le 25 novembre, pour un concert-bénéfice au profit de la maison des enfants Marie-Rose. Il accompagnera cette année au piano un épisode de la série muette César, dans lequel joue l’acteur et humoriste québécois Olivier Guimond.

Pour l’occasion, le fils d’Olivier Guimond, Luc Guimond, sera présent pour parler du film et du rôle tenu par son père. M. Thibaudeau accompagnera ensuite le film au piano. Le concert est présenté à l’église Saint-Clément à 19h.

Le musicien et chef d’orchestre natif de Beauharnois a pris l’habitude depuis quelques années d’aider la Maison des enfants Marie-Rose en offrant ce concert dans lequel il accompagne un film muet au piano. Une spécialisation pour laquelle il est reconnu mondialement.

Les profits amassés lors de cet événement iront s’ajouter aux économies déjà accumulées en vue de rénover l’ancien Manoir Ellice à Beauharnois, où l’organisme souhaite aménager ses locaux, actuellement trop restreints pour répondre convenablement à la demande, selon la directrice Janine Lefebvre.

L’organisme sans but lucratif vise à offrir à tous les enfants âgés de 5 à 12 ans de Beauharnois et des municipalités avoisinantes des activités artistiques et éducatives visant à stimuler leur plein épanouissement. Il célèbre d’ailleurs cette année le dixième anniversaire de sa fondation.