Fruits et légumes Marc Laberge fait de la place à la SAQ

Fruits et légumes Marc Laberge fait de la place à la SAQ

La bâtisse où logent la SAQ Express et Fruits et Légumes Laberge sera agrandie.

Crédit photo : Le Soleil de Châteauguay- Patricia Blackburn

La bâtisse où loge le marché Fruits et Légumes Marc Laberge  depuis 50 ans boulevard Saint-Jean Baptiste à Châteauguay est présentement en chantier. Un agrandissement est prévu pour permettre entre autres à la succursale SAQ Express de profiter de plus d’espace.

Les frères Yves et Laurent Laberge, propriétaires de la bâtisse où leur père Marc a ouvert un premier kiosque de fruits et légumes en 1967, veulent poursuivre les activités du marché même si la superficie de leur commerce sera réduite. La succursale SAQ Express, qui était déjà locataire de l’immeuble, déménagera du côté opposé d’où elle se situe actuellement, dans un local plus vaste spécialement aménagé pour ses besoins.

Deux autres locaux commerciaux seront aménagés au centre, et le marché conservera un espace commercial réduit à l’autre bout de l’immeuble. Les travaux de rénovations devraient être complétés d’ici mars 2018.  Il s’agit d’un investissement de l’ordre de 800 000$, informent Yves et Laurent Laberge.

Les plans des rénovations

50 ans à Châteauguay

Les deux frères ne savent pas encore comment ils réorienteront la vocation du petit marché, qui a débuté ses opérations bien humblement en offrant des fruits locaux et du sirop d’érable. «On a toujours su réadapter notre créneau à travers les années, disent-ils. Nous avons diversifié les fruits et légumes, et avons par la suite été les premiers à offrir des bières de microbrasserie dans la région», citent-ils en exemple.

Ils comptent poursuivre leurs activités encore quelques années. «Après on verra», lance Laurent Laberge, qui avoue commencer à envier ceux qui sont en congé les week-ends et les jours fériés.

Laurent et Yves Laberge.
  • Carole Laplante

    Félicitations Yves et Laurent, je suis sincèrement contente pour vous du changement que vous allez faire. J’ai toujours été bien servie par vous. Ne lâchez pas les deux frères….BISOU et prospérité…..