Communauté

Héritage Saint-Bernard: événement-bénéfice présidé par Sophie Thibault

le mardi 19 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 19 septembre 2017
Par Patricia Blackburn

pblackburn@gravitemedia.com

La treizième édition de la soirée-bénéfice annuelle au profit de l’organisme Héritage Saint-Bernard aura lieu le 18 octobre au Pavillon de l’île, à Châteauguay. Sophie Thibault sera encore cette année la présidente d’honneur de l’événement.

La chef d’antenne de TVA/LCN, passionnée d’oiseaux, est une habituée de l’endroit. Elle explique dans un communiqué qu’elle tient à s’impliquer pour aider à préserver «ce havre de biodiversité pour les générations futures».

Ce souper-bénéfice est l’une des principales collectes de fonds d’Héritage Saint-Bernard, dont la mission est de protéger et de mettre en valeur le site de l’île Saint-Bernard et du refuge faunique Marguerite D’Youville. Il permet à l’organisme sans but lucratif  d’amasser en moyenne 25 000$ annuellement. Somme qui est réinvestie dans les principaux projets, indique Héritage Saint-Bernard.
La soirée prendra la forme d’un repas gastronomique. Un encan silencieux, de l’animation et des tirages auront également lieu. Et le groupe montréalais «électro-jazz» Topium offrira une prestation.  Les billets sont présentement en vente au coût de 125$ (450.698.3133).

Inondations printanières

Le directeur général d’Héritage Saint-Bernard, Luc L’Écuyer, espère avoir l’appui de la communauté, compte tenu du début de saison perturbé par les précipitations.  «Les sentiers du refuge faunique Marguerite-D’Youville ont été submergés tout le printemps et une grande partie de l’été, explique-t-il. Nous avons dû investir des sommes importantes pour l’achat de matériaux et aussi, au niveau de la main-d’œuvre qui a réussi à tout remettre à niveau, au grand bonheur des quelque 30 000 randonneurs fréquentant le site annuellement», conclut le D.G.