Maxime Comtois partage sa gloire avec les Grenadiers

Maxime Comtois partage sa gloire avec les Grenadiers

Maxime Comtois avec de jeunes fans à Beauharnois.

Crédit photo : Andrew Clark

Médaillé d’or au Championnat mondial junior de hockey, Maxime Comtois n’a pas oublié les Grenadiers de Châteauguay midget AAA avec lesquels il a évolué.

Deux jours après son triomphe avec la troupe d’Équipe Canada à Buffalo, l’athlète a renoué avec son ancienne troupe. Maxime Comtois était présent, dimanche, au duel opposant les Grenadiers à l’Albatros du Collège Notre-Dame à l’aréna André-Richard de Beauharnois. Une partie disputée à l’occasion du tournoi Pierre-Laniel.

Le médaillé d’or a été honoré lors d’une cérémonie d’avant-match et il s’est prêté à une séance d’autographes.

«Incroyable !»

Comtois et ses compatriotes ont gagné le Mondial, vendredi, en disposant de la Suède 3 à 1 en grande finale. «C’est incroyable ! Ça été la <@Ri>game<@$p> la plus chaudement disputée pour nous. C’est notre 13e attaquant qui a marqué le but gagnant. Tout le monde a contribué du début jusqu’à la fin. Il n’y a pas de mot pour décrire ça, c’est incroyable !», a commenté Comtois sur les ondes de RDS à la suite de la victoire des siens.

Son agent aux oiseaux

Son agent Marc Lavigne, ancien conseiller municipal à Châteauguay, est aux oiseaux. «Comtois est le seul Québécois au sein de Team Canada au Championnat Mondial Junior à Buffalo. Il devient le premier joueur de l’histoire des Grenadiers à jouer pour Team Canada Junior et en plus remporter la médaille d’or», a-t-il réagi à la suite de la victoire de son protégé. Il a souligné avoir eu la chance d’apprécier l’exploit «live».