24 heures de sport d’affilée pour de bonnes causes

Par Michel Thibault
24 heures de sport d’affilée pour de bonnes causes
(Photo : Gracieuseté)

Survivant du cancer, Sylvain Poissant annonce la tenue d’un autre défi «24 heures sur glace, sauvons + de vies».

Le Fonds Sylvain Poissant de la Société canadienne du cancer et la Fondation Gisèle Faubert profiteront des sommes amassées grâce à l’activité prévue le vendredi 29 novembre, à compter de 18h, au Centre multisport de Châteauguay. Georges Laraque sera du nombre. «L’équipe du 24 heures enchaînera 24 parties de hockey contre plusieurs entreprises ou groupes d’amis qui se seront préalablement inscrits et qui auront amassé des fonds pour la cause et ce, jusqu’au samedi 22h», explique M. Poissant dans un communiqué.

Les inscriptions sont en cours sur le site internet 24heurespourlavie.com . L’organisation est aussi à la recherche de 30 cyclistes et 40 coureurs qui relèveront le défi de pratiquer leur sport préféré durant 24 heures.

Le public est invité à encourager les participants. La partie d’ouverture a lieu à midi le samedi 30 novembre.

Diverses activités extérieures, des spectacles et des prix de présence figurent aussi au programme.

Frappé par un cancer de la peau très agressif il y a 13 ans, Sylvain Poissant a survécu grâce à un traitement expérimental. Il a dû composer avec plusieurs récidives depuis. Son engagement bénévole au sein de la Société canadienne du cancer vise surtout à faire prendre conscience de l’importance de se protéger des rayons du soleil. «En 7 ans, nous avons amassé presque 650 000$. Cette somme d’argent contribue à de grandes campagnes de sensibilisation qui permettent de cibler 100 000 jeunes Québécois annuellement», fait-il part.

L’activité est présentée par le Centre Multisport de Châteauguay, la Ville de Châteauguay et Desjardins.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de