Un 2e album pour la Maison des enfants Marie-Rose

Un 2e album pour la Maison des enfants Marie-Rose

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) La Maison des enfants Marie-Rose de Beauharnois a lancé son second album Le printemps des enfants le jeudi 29 mars au centre communautaire situé dans la même municipalité.

Les 14 pièces de l’album sont écrites et chantées par les enfants fréquentant la maison. Le contrebassiste de Klo Pelgag et du trio jazz MISC, Philippe Leduc, a assuré la composition musicale.

Dans les chansons, les enfants traitent de «sujets frappants et authentiques qui touchent droit au cœur», les imperfections de voix des jeunes incluses, peut-on lire dans un communiqué de presse. «La démarche créative a été de se mettre au service des enfants et non de demander aux enfants de se mettre au service d’un projet d’adulte. On n’a pas voulu censurer ce qui émergeait des jeunes, on a plutôt cherché à canaliser leur désir d’expression. Les enfants ont spontanément abordé des sujets forts, ce qui rend cet album très riche en émotions par rapport à la légèreté qu’on pourrait attendre d’un disque pour enfants. Ces enfants ont une créativité immense dont devraient s’inspirer les adultes», indique M. Leduc.

L’album est disponible en écoute et pour achat au https://bit.ly/2I0XofR. La Maison des enfants Marie-Rose, un organisme à but non lucratif, initie les enfants de 5 à 12 ans aux arts et à la musique depuis 2007.

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michelle gagnon Recent comment authors
Michelle gagnon
Invité
Michelle gagnon

Un tres beau projet. La maison des enfants cest une maison remplie d’amour