Opinion

5 octobre, Journée mondiale des enseignants

mardi le 05 octobre 2021
Modifié à 11 h 45 min le 05 octobre 2021
Par

Enseignante en classe. (Photo: Depositphotos)

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et enseignants, qui se tient le 5 octobre de chaque année, l’Association des professeurs de Lignery (CSQ) et la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) veulent rendre hommage une fois de plus aux enseignants qui font un travail extraordinaire tous les jours, forts d’une solide expertise qu’ils veulent mieux faire connaître et reconnaître. C’est d’ailleurs sous le thème Une expertise qui rayonne qu’ils célèbrent la journée cette année.

L’Association des professeurs de Lignery (CSQ) tient à souligner le travail des enseignantes et des enseignants qui, durant les 18 derniers mois, ont plus que jamais littéralement porté l’école à bout de bras, dans tous les secteurs d’enseignement.

La crise sanitaire a été exigeante pour tous. Les enseignantes et enseignants ont mis les bouchées doubles et se sont adaptés aux nombreux défis qui se présentaient à eux. Prenons le temps de les remercier pour leur engagement auprès des élèves qui avaient besoin de ces repères en temps de crise. Les enseignantes et les enseignants travaillent fort tous les jours pour faire de nos écoles et de nos centres des endroits où les élèves peuvent apprendre et s’épanouir, et ce, malgré des conditions qui sont loin d’être toujours faciles.

Prenons le temps, en cette journée mondiale des enseignantes et enseignants, de leur témoigner de la reconnaissance pour tout le professionnalisme dont elles et ils font preuve au quotidien.  Les occasions seront nombreuses à s’y prêter dans les prochaines semaines et les prochains mois. Espérons que les belles paroles se transforment en actions concrètes dans les milieux de travail. 

Une excellente journée mondiale des enseignantes et des enseignants !

Martine Provost

Présidente de L’Association des professeurs de Lignery (affiliée à la CSQ)

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous