Après les médailles, le livre d’or pour Sébastien Hamel Bourdeau

Après les médailles, le livre d’or pour Sébastien Hamel Bourdeau

Sébastien Hamel Bourdeau a signé en juillet le livre d’or de la Ville de Châteauguay en compagnie du maire Pierre-Paul Routhier.

Crédit photo : Ville de Châteauguay

Détenteur de plusieurs médailles du métal le plus précieux pour un sportif, Sébastien Hamel  Bourdeau figure désormais dans le livre d’or de la Ville de Châteauguay.

«Athlète d’exception, M. Bourdeau a fièrement su représenter Châteauguay lors de compétitions de course au niveau international», souligne la municipalité.

Entre autres faits d’armes, le Châteauguois de 24 ans a raflé deux fois l’or en raquettes aux Jeux mondiaux d’hiver des Olympiques spéciaux disputés en Autriche en 2017. Il a aussi été le premier athlète des Olympiques spéciaux du Canada à participer à trois Jeux dans la même année, soit les provinciaux, les Jeux du Canada et les Jeux mondiaux.

«C’est toujours un plaisir de représenter la belle ville de Châteauguay», dit-il, fier de la reconnaissance témoignée par sa municipalité.

Sébastien vise maintenant le Marathon de Boston 2019. Pour se qualifier, il devait compléter un marathon en 3h05 ou moins. Il a atteint l’objectif le 3 juin à Laval.

La distance de 42,2 km a défilé sous ses pas en 3h01. Sa présence n’est toutefois pas assurée. Les places à la compétition mythique sont limitées. Ceux qui obtiennent les meilleurs écarts au standard passent en premier. Sébastien saura en septembre s’il prend le départ ou non. Il est toutefois optimiste. S’il est admis, il sera le troisième athlète des Olympiques spéciaux à travers le monde à se tailler une place en atteignant le standard régulier. «Le premier né à l’extérieur des États-Unis», souligne-t-il.

 

Poster un Commentaire

avatar