Actualités
Culture

Beauharnois cherche des artistes pour un projet d’art urbain

jeudi le 23 juin 2022
Modifié à 16 h 32 min le 23 juin 2022
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

La date limite envoyer sa candidature est le 1er juillet à midi. (Photo : Pixabay)

La Ville de Beauharnois cherche des artistes pour la réalisation d’un projet éphémère d’art urbain sur la rue Ellice.

Cette initiative vise à favoriser la rencontre entre le milieu culturel et celui des affaires dans les rues du centre-ville de Beauharnois. Pour ce faire, la Ville invitera un commerçant à travailler conjointement avec un artiste afin de réaliser une œuvre devant son commerce. 

Les candidats devront être disponibles entre le 15 et le 31 juillet 2022. Un cachet de 500 $ est alloué aux artistes et le matériel n’est pas inclus.

Les citoyens pourront contempler le résultat final au mois d’août. «Ce projet, très original et amusant, égayera la rue Ellice cet été», exprime le maire Alain Dubuc par voie de communiqué. Il en profite pour inviter les gens à admirer les œuvres lors de la Grande vente trottoir du 13 août prochain.

Pour soumettre sa candidature, il faut faire parvenir un bref curriculum vitae accompagné de deux à trois photos des plus récentes réalisations à l’adresse suivante : caroline.gibeault@ville.beauharnois.qc.ca. La Ville doit recevoir les portfolios au plus tard le vendredi 1er juillet, à midi.

L’initiative artistique a été conçue dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Dernières nouvelles