Actualités
Politique

Beauharnois sème une marina pour récolter des condos

le mercredi 07 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 07 juin 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Beauharnois va investir 3,9 M $ dans la construction d’une marina pour favoriser la réalisation d’un important projet résidentiel au cœur de la municipalité, a fait savoir le maire Claude Haineault.

Le plan d’un promoteur de bâtir 200 condos au centre-ville de Beauharnois dépend de la réalisation de cette infrastructure nautique, a-t-il laissé entendre à l’assemblée publique de juin de son conseil. «Pour lui, c’est important que la marina soit là», a souligné Claude Haineault. Il a fait valoir que l’investissement serait rentable pour la Ville. «200 condos, d’une valeur d’environ 300 000 $ chacun, ça représente un investissement de 60 M $. C.est 480 000 $ de revenus de taxes supplémentaires par année», a affirmé Claude Haineault.

Il a relevé que ces nouvelles unités de logement représentaient «500 ou 600 résidents de plus pour relancer le centre-ville».

Le maire s’est dit persuadé que la marina de 99 places afficherait complet dès son ouverture. «Il y a présentement des listes d’attente pour des places dans la région», a-t-il fait part. Il est prévu que la capacité du site sera portée à 250 bateaux dans une deuxième phase.

La prochaine étape consistera à bâtir la capitainerie, suivront les quais et le brise-lames, puis le lancement d’un appel d’offres pour trouver un exploitant. Le tout devrait être en opération en 2018 selon le premier  magistrat.