Belle hausse de participation au Triathlon de Valleyfield

Par Michel Thibault
Belle hausse de participation au Triathlon de Valleyfield
Julie Dagenais, du groupe des Gangstercats, de Châteauguay. (Photo : Pierre Langevin)

Le secteur entourant le parc Delpha-Sauvé a bourdonné d’activité physique samedi et dimanche à l’occasion du 17e Triathlon de Valleyfield dont la participation ne cesse d’augmenter d’année en année.
L’événement a enregistré plus de 1350 inscriptions en provenance des quatre coins du Québec dans les différentes catégories au programme, ce qui représente environ 200 de plus que l’an dernier, selon Pierre Carry. «On observe de fortes augmentations notamment dans les catégories des plus jeunes (Initiation 1, 2, 3), ce qui s’avère très encourageants pour la relève», selon lui.
Incidemment, les deux journées de compétition ont bénéficié de conditions météo «assez extraordinaires» a commenté la vice-présidente du triathlon, Brigitte Asselin, et le succès de participation s’inscrit ans la continuité de l’événement depuis des années.

Marie-France Roy, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a remporté l’épreuve du triathlon olympique disputée dimanche matin. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)

Parmi les épreuves présentées, notons celles de la Coupe du Québec de Triathlon Sprint avec sillonnage Homme et Femmes disputées samedi matin et remportées respectivement par Jérémy Gouin, de Longueuil et Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook.
Parmi les coureurs de la région, notons les performances de Charles Beaulne de Vaudreuil-Dorion et d’Amélie Roy de Saint-Lazare (1ère et 4e places respectivement au triathlon olympique), Kathleen Plante de Salaberry-de-Valleyfield et Théo Desgroseilliers de Mercier (3e et 2e au triathlon sprint), de même que Béatrice Normand de Coteau-du-Lac (5e à la Coupe du Québec de triathlon U13).
Tous les résultats de toutes les catégories sont affichés sur le site www.sportstats.ca.

Les portions de natation étaient disputées dans la baie Saint-François, à partir du quai installé aux abords du parc Sauvé. (Photo Journal Saint-François Pierre Langevin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de