Boulevard de Melocheville : de la terre contaminée inattendue gonfle la facture

Boulevard de Melocheville : de la terre contaminée inattendue gonfle la facture

Crédit photo : Archives

La découverte de terre contaminée non détectée au préalable fait grimper le coût des travaux de raccordement des services du boulevard de Melocheville à la rue de l’Industrie à Beauharnois.

Le conseil dirigé par le maire Bruno Tremblay a approuvé des travaux supplémentaires de 250 000 $ effectués par Construction J. P. Roy pour corriger la situation. Initialement, l’entreprise a obtenu le contrat avec une soumission de 852 631 $.

Le maire Tremblay a noté que des métaux lourds contaminaient le sol. Comme ce type de terre polluée doit être traitée à des centres situés à quelques dizaines de kilomètres de Beauharnois, les frais de transport ont été élevés, a-t-il laissé entendre lors de l’assemblée publique du conseil de Beauharnois de mars.

Le maire a aussi observé que «les terres appartiennent au MTQ mais c’est notre excavation».

«Fermer la valve»

Le conseiller municipal Alain Savard a pointé du doigt la gestion des travaux. «Il n’y a pas eu de tests de sol», a-t-il déploré. Il a indiqué que le maire et le conseil allaient assurer une surveillance accrue des chantiers. «On voit à ce que l’argent des citoyens soit bien dépensé. On va fermer un peu la valve», a-t-il affirmé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar