Actualités
Culture

Cent personnes soulignent la Journée nationale des patriotes à la Maison LePailleur

le jeudi 25 mai 2023
Modifié à 9 h 10 min le 25 mai 2023
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

La Maison LePailleur a voulu rendre hommage aux patriotes «qui ont permis la liberté». (Photo gracieuseté)

Plus d’une centaine de personnes ont participé à des activités à la Maison LePailleur à l’occasion de la Journée nationale des Patriotes, le 22 mai. L’organisme a «tellement connu un grand succès», que sa salle d’exposition était «plus que pleine», se réjouit-il.

Les spectacles du cercle de poésie La Plume bavarde et du duo vocal Les Jupettes ont été les activités «les plus achalandées» de la journée. Toutefois, ce sont les tirs protocolaires qui étaient «grandement attendus du public», poursuit l’organisme. 

«Beaucoup de personnes sont venues en matinée et sont reparties en après-midi. Mais on a surtout constaté que plusieurs personnes sont venues seulement pour les tirs protocolaires [en fin de journée], sans même avoir été aux autres activités», a indiqué la directrice générale Karine Landerman.

La météo favorable a également influencé la popularité de l’événement, a mentionné cette dernière. Les personnes ont profité «pleinement» du goûter, de la broderie collective et des animations du personnel présentant le mode de vie des patriotes dans la cour arrière du musée.

«Certaines personnes n’ont pas pu assister aux spectacles, mais ont pu faire toutes les activités extérieures. C’était une fabuleuse journée pour tous», a évoqué Mme Landerman.

Rappelons que ces activités s’inscrivaient ans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Châteauguay. 

Dernières nouvelles