Le Centre Multisport de Châteauguay soutient la cause des Broncos

Le Centre Multisport de Châteauguay soutient la cause des Broncos

Le Centre multisport rend hommage aux victimes de Humboldt.

Crédit photo : Le Soleil de Châteauguay-Andrew Clark

Le Centre Multisport de Châteauguay contribuera au mouvement de solidarité envers l’équipe de hockey saskatchewanaise victime d’un tragique accident d’autobus en offrant un don de 1000 $*. 

Le gérant du Centre Multisport Alain Primeau souhaitait faire sa part pour soutenir les victimes de cet accident. Rappelons que le vendredi 6 avril, un autobus transportant les joueurs de l’équipe de hockey des Broncos de Humboldt, en Saskatchewan, a percuté un camion semi-remorque. L’accident a fait 16 victimes et 13 blessés.

«Nous avons des équipes de hockey qui viennent ici (au Centre Multisport), commente M. Primeau. Mon fils jouait au hockey. Je l’ai vu souvent partir en autobus. C’est certain que ça nous touche.»

En guise d’hommage aux jeunes joueurs décédés, le Centre a réuni des membres du personnel, des équipes du Hockey mineur, des clubs de patinage, des joueurs du Midget AAA et du groupe de Sport-études Grenadiers pour une photo de groupe le jeudi 12 avril. Le maire de Châteauguay Pierre-Paul Routhier et le conseiller municipal Mike Gendron étaient également présents.

«Ces gens ont besoin de beaucoup de soutien. Il y a déjà 4-5 gars qui ne marcheront plus et 16 victimes, illustre-t-il. Si tout le monde fait sa part, on peut faire une différence.»

La campagne de sociofinancement a été démarrée sur le site Gofundme et a déjà amassé plus de 9,8 M $.

*(Note de la rédaction: Le Centre multisport avait d’abord eu l’idée de vendre des chandails à l’effigie des Broncos, mais cela n’a finalement pas fonctionné. L’organisme a décidé d’augmenter son don à 1000 $.)

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
charles-william Recent comment authors
charles-william
Invité
charles-william

Nous avons fais une minute de silence hier au spectacle patinage artistique en hommage au victimes,l’escadron 626 des cadets de l’air, moi inclut dans l’escadron, on aussi participer à la minute de silence en allant sur la glace avec tout les patineurs(euses).