Actualités
Choix de la rédaction

Cérémonie Nova, un toast à Distillerie Trois-Lacs

le samedi 04 mai 2024
Modifié à 15 h 37 min le 03 mai 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

 

 

La 2e édition de la Cérémonie Nova présentée jeudi soir par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent a permis de mettre en lumière de plusieurs entreprises de la région, dont Distillerie Trois-Lacs, qui a remporté deux importantes distinctions.

La jeune entreprise a d’une part reçu le prix d’Entreprise de l’année (20 employés et moins) de même que le Prix Fierté Jean-H.-Besner, remis à l’entreprise qui se démarque par son rayonnement et sa contribution à la mise en valeur de notre région.

Le développement de la distillerie au cours des dernières années, notamment par ses gins vendus dans les succursales de la SAQ, est un des éléments qui a joué en sa faveur. D’ailleurs, on a appris qu’un de ses récents produits sera en vedette dans tous les restaurants Mike’s du Québec, grâce à la collaboration du co-propriétaire du Mike’s de Valleyfield, Éric Rochette.

Le prix d’Entreprise de l’année (20 employés et plus) a été attribué à l’entreprise Shellex, une entreprise d'ingénierie et de gestion de construction située rue East Park. Celle-ci contribue notamment au vaste projet de décarbonisation de l’usine Diageo de Valleyfield.

« Les prix remis lors de la Cérémonie Nova constituent bien plus qu’une distinction, ils représentent le dynamisme, la résilience et l’esprit d’entrepreneuriat qui caractérise notre région», a rappelé la présidente de la Chambre de commerce, Suzanne Carrier.

Les autres prix remis lors de cette soirée haute en couleurs animée par Jessica Stafford et Louis-Charles Miron sont allés à Émulsion (Relève et transfert d’entreprise), Régate KIA (Contribution à la collectivité), à la Corporation de développement communautaire Beauharnois-Salaberry (Organisme communautaire), de même qu’à SPA Franklin (Jeune entrepreneur).

(Photo Christian Tousignant photographe)

Quelque 160 personnes ont assisté à la Cérémonie présentée à la Salle Albert-Dumouchel.

La remise des prix a été suivie d’un rassemblement «After NOVA» où tous ont pu se déplacer par autobus chez le concessionnaire Régate KIA pour échanger et célébrer autour de bouchées et au son du DJ Luigi.